Née en 1978 Caroline Ducrest est interprète en danse contemporaine et baroque. Elle s’est formée aux conservatoires de danse d’Annecy, de La Rochelle et d’Avignon, et intègre parallèlement des stages dispensés par Claude Brumachon, WimVandekeybus, Rui Horta, Régine Chopinot, Serge Ricci, Emio Greco…
Sa découverte de la danse baroque lui permet de participer dès 2003 à des projets en compagnie de Christine Bayle : La Ronde des Jardins et Sigalion ; Ana Yepes : Donaires et Fiesta Criolla ; Cécile Roussat et Julien Lubek : Le Bourgeois Gentilhomme et Rameau et la Danse ; Gudrun Skamletz : Cadmus et Hermione ; Béatrice Massin : Embarquement baroque.
Son goût de la physicalité l’a conduit à intégrer l'escrime, et les arts martiaux dans son travail, et elle s’ouvre aussi aux techniques de l’aérien, qu’elle perfectionne grâce à l’enseignement de Florence Delahaye et d’Anne Tournié.
Elle participe ainsi avec la Cie Retouramont à La danse des Cariatides ou encore avec Philippe Giraudeau à Rusalka et vole en baudrier dans Cadmus et Hermione.

Elle danse au fil de ses tournées à l’Opéra National de Paris, au Théâtre des Champs Elysées, au Royal Albert Hall-BBC Proms 2007, et dans de nombreux festivals aux côtés de metteurs en scène et directeurs musicaux tels que : Benjamin Lazar, Robert Carsen, Vincent Dumestre, Sir John Eliot Gardiner, Gabriel Garrido.

Dès 2007, Caroline Ducrest se produit en tant que danseuse soliste et chorégraphe dans l’œuvre pluridisciplinaire De Humanis Humoribus, mise en scène par Jean Denis MONORY qu’elle a coécrite.

Site : http://sites.google.com/site/carolineducrest